Bretagne

Je souhaiterais partager avec vous aujourd’hui un voyage qui date de 2015 déjà, mais qui pour nous reflète une certaine importance. Notre premier fils allait avoir deux ans et demi mais cela faisait trois ans que nous n’avions pas pris de vacances communes. Formation professionnelle avec vacances imposées ou changement de contrat faisant frein à ce projet…
Nous sommes donc partis quatre jours et demi en Bretagne… Mille kilomètres aller-retour pour ce peu de temps, je vous l’accorde, c’est court, mais nous en avions besoin!

Nôtre gîte se trouvait à Hénansal, petit village se trouvant à dix minutes du « Deauville » breton: Sable d’or les Pins, sur la côte émeraude.

Nous avons visité le cap Fréhel avec son phare datant de 1948 où vivent les oiseaux en costume: Pinguoins Torda entre autres espèces et où les mouettes règnent en charognards à l’affut du moindre bébé ne réussissant pas son envol et n’atteignant pas la mer.
Petite anecdote, mon loulou venait de découvrir la mer et les vagues la veille. Il a tellement aimé l’expérience que tout le long de la visite ça seule envie était de sauter dans l’eau… Les falaises du cap Fréhel font soixante-douze mètres de hauteur… Je vous laisse imaginer notre réaction!

Quelle visite est incontournable en Bretagne?…
Saint-Malo, bien-sûr!
Dix-sept degrés sous la pluie… Tout pour bien aller! Heureusement, la région d’où je viens, à dix-sept degrés, c’est pratiquement l’été! Nous avons donc « bravé » les éléments pour faire notre visite.

Visite expresse de la Bretagne mais de beaux souvenirs et qu’un seul souhait, y retourner dès que nous le pourrons à nouveau! C’est une sorte de promesse que nous nous sommes fait.


8 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.