

Je souhaiterais partager avec vous aujourd’hui un voyage qui date de 2015 déjà, mais qui pour nous reflète une certaine importance. Notre premier fils allait avoir deux ans et demi mais cela faisait trois ans que nous n’avions pas pris de vacances communes. Formation professionnelle avec vacances imposées ou changement de contrat faisant frein à ce projet…
Nous sommes donc partis quatre jours et demi en Bretagne… Mille kilomètres aller-retour pour ce peu de temps, je vous l’accorde, c’est court, mais nous en avions besoin!
Nôtre gîte se trouvait à Hénansal, petit village se trouvant à dix minutes du « Deauville » breton: Sable d’or les Pins, sur la côte émeraude.




Nous avons visité le cap Fréhel avec son phare datant de 1948 où vivent les oiseaux en costume: Pinguoins Torda entre autres espèces et où les mouettes règnent en charognards à l’affut du moindre bébé ne réussissant pas son envol et n’atteignant pas la mer.
Petite anecdote, mon loulou venait de découvrir la mer et les vagues la veille. Il a tellement aimé l’expérience que tout le long de la visite ça seule envie était de sauter dans l’eau… Les falaises du cap Fréhel font soixante-douze mètres de hauteur… Je vous laisse imaginer notre réaction!









Quelle visite est incontournable en Bretagne?…
Saint-Malo, bien-sûr!
Dix-sept degrés sous la pluie… Tout pour bien aller! Heureusement, la région d’où je viens, à dix-sept degrés, c’est pratiquement l’été! Nous avons donc « bravé » les éléments pour faire notre visite.









Visite expresse de la Bretagne mais de beaux souvenirs et qu’un seul souhait, y retourner dès que nous le pourrons à nouveau! C’est une sorte de promesse que nous nous sommes fait.
Déjà un don pour la photo, il y a 4 ans… Quelles jolies couleurs, tout en demi-tons!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Michel, je ne saisas si c’est vraiment un don, en tout cas, contente que les photos te plaisent!
J’aimeJ’aime
De belles harmonies pastelles et grises, évocatrices de la Bretagne. J’aime beaucoup ! Bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Emmanuelle!
J’aimeJ’aime
Ça donne envie de vacances !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais tellement!
J’aimeJ’aime
Sympathique reportage. Je n’en dirai pas plus car c’est tellement loin de ce que je fais…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Bernard! Pour réponse à la suite de votre commentaire: de la même manière que je ne sais pas faire ce que vous faites!… finalement c’est ce qui est intéressant, non?
J’aimeAimé par 1 personne