Voilà un mois et demi que nous sommes tous logés à la même enseigne. La nature n’étant plus accessible, j’avoue que je n’avais plus trop d’idées… Cette période est compliquée et nos enfants en ont pleinement conscience, entre un qui réclame d’aller voir les copines à la crèche et l’autre qui, en plus de se languir de ses copains et de l’école, commence sa période : « j’m’ennuie, j’sais pas quoi faire! »
Du coup, mise en place d’activité cuisine, bricolage ou autres pour essayer de faire passer la pilule. Afin d’aider les grands-parents et arrières à patienter, prise de photo des différentes activités, j’ai donc pris l’habitude de garder l’appareil à porter de main. Pas de mise en scène possible, mes loulous sont trop petits, du coup beaucoup de cadrages ratés, de photos floues et malgré tout quelques belles surprises! Je l’accorde, je ne peux pas être objective…
Contrairement aux photos prisent pour la famille, ici, les enfants n’ont jamais l’entier du visage et je voulais me concentrer soit sur l’attitude, notamment de concentration intense soit sur l’activité du moment. Autre ligne directrice, un cadrage vertical, comme toujours il faut bien l’exception du début… Enfin du noir et blanc, pas envie de couleur et je trouve bien souvent que le noir et blanc pour les portraits d’intérieurs surtout, permet de mettre en valeur le sujet.
En ressort une vingtaine de photos et une série qui se termine gentiment puisque mon plus grand ne veut plus que je le photographie. Dernière raison, on ne va pas se mentir, on commence à tourner en rond!
Activité cuisine Activité cuisine Activité cuisine Activité cuisine Activité cuisine Activité cuisine
Découverte du jardinage Découverte du jardinage
Éveil musical Éveil musical Éveil musical Éveil musical
Découverte de l’école à la maison Lecture Lecture
Autonomie Autonomie Jeu d’intérieur
Heureusement, surface privée en extérieur pour le défoulement! Activité extérieure Activité extérieure Activité extérieure
Et voilà, il ne me reste plus qu’à souhaiter que de votre côté, tout se passe pour le mieux en cette drôle de période.
Très très belles photos Émilie ! Beaucoup de douceur dans tes clichés je trouve, malgré les circonstances qui énervent les garçons, c’est vraiment chouette ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! C’est sûr que cette période n’est pas facile pour beaucoup de monde! Bisous
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas vu passer ce billet. C’est étonnant car je suis abonnée. Une très belle série de portraits. J’aime beaucoup les expressions de visage et tes cadrages bien choisis . Il se dégage beaucoup de douceur et d’insouciance. Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, on a essayé de faire passer ce moment difficile avec le plus de douceur possible, comme beaucoup je pense.
J’aimeAimé par 1 personne