Formation #3

Une pause un peu longue, je sais…Mais entre les vacances et tout le reste! J’ai cependant continué mes travaux pour ma formation et cet article concerne la profondeur dans les gares. Pour se faire, il faut une grande gare. Évidemment, je n’ai pas ce genre de chose à proximité… Me voilà donc partie à Bern, 4h aller-retour pour aller photographier la gare de la capitale suisse, à 500m du palais fédéral (ce détail aura son importance plus tard).

La gare a été construite en plusieurs fois, différentes architectures se partagent le lieu. La découverte à commencé sur la partie la plus récente recouverte d’arche en bois et métal où une galerie tunnel très graphique dessert l’extrémité d’un quai pour continuer à l’intérieur de la gare où il fallu expliquer à de gentils policiers fraîchement sortis de l’école qu’à 37 ans je suis étudiante et que je dois faire un devoir dans une gare… Je pouvais continuer si j’avais le Saint Graal soit une autorisation de photographier délivrée sous 5 jours! En Suisse et surtout à Bern à 500 mètres du Palais Fédéral, je ne me suis pas amusée à désobéir, 4 heures de route m’ont coupées l’envie de demander l’autorisation et d’y retourner 2 jours ou une semaine plus tard. La promenade c’est finie sur les extérieurs, devant la gare routière.

Côté photo, je vous ai mis ma première sélection, dedans les dix rendues. Concernant le retour de ma formatrice, des choses intéressantes mais il manque des photos avec de la profondeur de champs, trop de lignes.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.