Une pause un peu longue, je sais…Mais entre les vacances et tout le reste! J’ai cependant continué mes travaux pour ma formation et cet article concerne la profondeur dans les gares. Pour se faire, il faut une grande gare. Évidemment, je n’ai pas ce genre de chose à proximité… Me voilà donc partie à Bern, 4h aller-retour pour aller photographier la gare de la capitale suisse, à 500m du palais fédéral (ce détail aura son importance plus tard).
La gare a été construite en plusieurs fois, différentes architectures se partagent le lieu. La découverte à commencé sur la partie la plus récente recouverte d’arche en bois et métal où une galerie tunnel très graphique dessert l’extrémité d’un quai pour continuer à l’intérieur de la gare où il fallu expliquer à de gentils policiers fraîchement sortis de l’école qu’à 37 ans je suis étudiante et que je dois faire un devoir dans une gare… Je pouvais continuer si j’avais le Saint Graal soit une autorisation de photographier délivrée sous 5 jours! En Suisse et surtout à Bern à 500 mètres du Palais Fédéral, je ne me suis pas amusée à désobéir, 4 heures de route m’ont coupées l’envie de demander l’autorisation et d’y retourner 2 jours ou une semaine plus tard. La promenade c’est finie sur les extérieurs, devant la gare routière.
Côté photo, je vous ai mis ma première sélection, dedans les dix rendues. Concernant le retour de ma formatrice, des choses intéressantes mais il manque des photos avec de la profondeur de champs, trop de lignes.
















Le devoir impose-t-il le noir et blanc, Émilie ? Sinon, j’aime bien tes images. Travailler la profondeur, voilà un exercice qui m’aurait fait du bien.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, le noir et blanc est imposé. Je trouve que ça renforce la dimension graphique. Ma formatrice me disait que, finalement, il n’y a pas que les gares pour travailler les profondeurs.
J'aimeAimé par 1 personne
De très belles prises . J’aime beaucoup celles avec les escaliers lumineux – les quais et leurs lignes de fuite courbe ainsi que celle avec les escalators . Bravo !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Emmanuelle pour ces encouragements! J’aurais aimer faire d’autres vues, la prochaine fois!
J'aimeJ'aime