Ces 2 travaux offrent une réflexion sur la couleur.
L’image en-tête de l’article représente mon travail #5, des photos rapprochées mettant en évidence la couleur dans ces deux extrêmes tonalités : couleur vive vs couleur pastelle. Mes deux fils conducteurs, le format carré et l’alimentaire.
Les images suivantes ont été prises pour le travail #6, on approche la composition pour les natures mortes (mon très gros talon d’Achille) et ici le travail va consister à mettre en scène une dominante et une tonique. Les cinq premières images sont celles que j’ai rendues. Le retour de ma formatrice, le fond noir est un peu trop dur, il manque des objets en arrière plan pour adoucir l’ensemble et j’aurais pu faire une série encore plus centrée sur les sucreries.





Pourquoi cette deuxième série… Premier jet de mon travail, pour lequel j’avais lu la consigne trop vite! L’arrière plan ne doit pas être l’un des deux objets du couple dominante – tonique. Je relis toujours avant de rendre, grand bien me prends! Je préfère cette série, plus douce à mon goût.





La dernière série de nature morte est vraiment réussie . Bravo car c’est un exercice difficile
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, j’ai encore beaucoup à travailler sur ce plan là! J’espère encore pouvoir m’améliorer, à voir la suite!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup cette série très colorée. Le fond noir est un choix qui me convient personnellement. Un fond moins noir, pas uni, est sans doute plus professionnel.
J’aimeJ’aime
Pour le fond noir, ce qui est ressorti c’est qu’il faut l’habiller pour éviter qu’il ne soit trop dur. Merci en tout cas pour ton avis!
J’aimeJ’aime