Formation #5 et #6

Ces 2 travaux offrent une réflexion sur la couleur.
L’image en-tête de l’article représente mon travail #5, des photos rapprochées mettant en évidence la couleur dans ces deux extrêmes tonalités : couleur vive vs couleur pastelle. Mes deux fils conducteurs, le format carré et l’alimentaire.
Les images suivantes ont été prises pour le travail #6, on approche la composition pour les natures mortes (mon très gros talon d’Achille) et ici le travail va consister à mettre en scène une dominante et une tonique. Les cinq premières images sont celles que j’ai rendues. Le retour de ma formatrice, le fond noir est un peu trop dur, il manque des objets en arrière plan pour adoucir l’ensemble et j’aurais pu faire une série encore plus centrée sur les sucreries.

Pourquoi cette deuxième série… Premier jet de mon travail, pour lequel j’avais lu la consigne trop vite! L’arrière plan ne doit pas être l’un des deux objets du couple dominante – tonique. Je relis toujours avant de rendre, grand bien me prends! Je préfère cette série, plus douce à mon goût.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.