L’idée de ce travail, faire de la photo de rue. Partir à la recherche de situation cocasse ou qui dégage une émotion forte en d’autre terme, une scène captivante.
Alors, autant il peut y avoir des Maîtres du genre tel que Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Vivian Maier ou moins connue, Martha Cooper; autant dire que pour ma part, j’en suis à des années lumières!
Cinq photos en noir et blanc accouchées dans la douleur! Oui, oui, 3 mois pour proposer ces cinq photos que je pensais correctes et au final qui ne conviennent pas du tout. Trois mois, pendant lesquels je n’avais même plus envie de toucher un appareil photo et où j’étais gênée de sortir mon boitier en pleine rue. Je m’en doutais, mais là, j’en ai la certitude, je ne suis pas faite pour la photo de rue!!! Je m’en retourne donc au portrait que je n’ai pu montrer, à l’entrainement de mise en place de nature morte et de paysage… Sortir de sa zone de confort est une chose mais reconnaître ses limites est salutaire!
Formation #11

Je te comprends. J’ai le même problème. Photographier des inconnus, même si nous les photographes en avons le droit, me pose un problème. Cela fait un bon moment que je n’ai pas fait de photographie de rue, au sens où tu l’entends. Ce n’est pas grave.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, il y a tellement d’autre chose à explorer !
J’aimeJ’aime