Formation #14

Ici, il s’agit de faire 3 séries de 3 photos avec 3 focales différentes. Je vais vous en présenter deux, l’architecture et le paysage.

Concernant le travail demandé, il s’agit d’une photo d’ensemble, une à l’échelle de l’oeil humain et enfin d’une se concentrant sur un détail. En clair, jouer avec les focales 24, 50 et 80 mm

Pour l’architecture, il s’agit du musée Tinguely à Bâle. Bâtiment moderne au bord du Rhin, j’ai profité de l’occasion de la visite d’une exposition temporaire de la famille Leu pour faire ce travail. En exposition permanente, les machines Tinguely, génie fou de la mécanique. Exposition à faire avec les enfants, il y a la possibilité, pour certaines inventions d’aller dans les machines pour explorer les différents rouages.

Pour le paysage, il s’agit du Château de Joux au levé du soleil. La série m’a pris deux mois à être montée, certains points de vue demandant de la marche et plusieurs retours sur site pour cause de nature capricieuse tel un lever de brouillard trop tard par rapport à la lumière souhaitée !! Enfin, pour continuer de faire simple, la distance qui les sépare de plusieurs kilomètres….

Avec ces deux travaux, je suis à mi-chemin de ma formation, le plus dur reste à faire. Les exigences augmentent, tout à fait normal me direz-vous ! Et les prochains travaux sont plus importants, en nombre de photos, à travailler en série bien évidemment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.