Formation #16

Travail sur l’architecture ayant comme objectif de tourner autour du bâtiment pour le prendre sous toutes ses coutures. La consigne, travailler sur : la focale, la distance au sujet, l’ouverture du diaphragme ainsi que les bases (règle des 1/3, soin de la compo…)

Même si pour ce bâtiment, pas besoin d’autorisation; de les contacter, m’a permis d’aller dans des endroits interdits au public notamment le toit. De ce fait, j’ai pu être pleinement dans le sujet.
Le format carré donnait, je trouve, un rendu plus dynamique et graphique.

Le bâtiment : Explorit à Yverdon-les-Bains. Côté photo : en extérieur, un mélange métal et verre ; en intérieur, le bois remplace le verre. Pour l’utilité, c’est un nouveau bâtiment dédié à la découverte de la science pour petits et grands, aux loisirs et à l’accueil d’entreprises avec une partie bureau.

Ici, la première volée de photos avant sélection définitive des 10 photos rendues.

Ci-dessous , une autre série que j’ai prise au fur et à mesure de ma visite mais que je n’ai pas retenue car elles ne correspondait pas complétement au travail demandé.

2 commentaires

    1. Merci Bernard ! Oui, c’est vraiment un joli bâtiment. Je ne sais pas si ça se voit mais l’escalier en bois partie « public » est simplement majestueux. L’extérieur est vraiment conditionné par la météo, le risque du métal doré finalement !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.