Formation #17 – #18

Noir et blanc, noir et noir, blanc et blanc, blanc et noir… Fort contraste ou le thème imposé pour ce travail #17 de portrait pour se familiariser à la mesure SPOT. La chance m’a sourit, j’ai pu avoir trois modèles dans la même tranche d’âge ce qui m’a permis de varier ma série de douze photos. Autre enjeu pour ce travail, ainsi que le suivant: apprendre à maîtriser la photo au flash de studio… Jusque là, j’ai toujours travaillé en lumière naturelle, assez pratique et moins lourd à transporter ! Étant débutante dans la pratique de ces « gros » engins, je me suis donc contentée d’un flash et d’un réflecteur argenté.

Le deuxième travail présenté ici: apprentissage de la photo en bassse lumière. Pour moi, le low-key renforce soit le côté intimiste soit le côté dramatique… J’ai choisi le deuxième pour mettre en portrait mon ancien professeur de karaté qui pose en version combat au couteau. Ce travail en deux photos nécessite aussi une nature morte mettant en avant le matériel représentant la profession du modèle. Également en basse lumière, la nature morte devait cependant être en couleur contrairement au portrait demandé en noir et blanc.

Pour les deux travaux, j’ai dû commencer à apprivoiser le studio avec ses flashs. S’ouvre devant moi un grand champs des possibles et de bons grattages de tête….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.